Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 222
Membres
43 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

The Last Days of American Crime

Réalisateur

Disponible sur



Description ajoutée par Elowenn 2020-06-11T22:20:25+02:00

Synopsis

Dans un futur proche, le gouvernement américain prépare son ultime réponse au crime : l'utilisation d'un signal rendant impossible pour chacun de commettre le moindre acte illégal. Pour détourner l'attention du peuple américain, le gouvernement met en place un nouveau système de cartes monétaires digitales rechargeables via des stations spécialisées. Graham Brick, un criminel professionnel, prépare un plan pour dévaliser l'une de ces stations avant de quitter le pays. Mais il apprend ce que prépare le gouvernement et il ne lui reste plus qu'une semaine pour commettre son délit avant que le signal anti-criminalité ne soit mis en place.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 13 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2020-07-02T13:32:00+02:00

« Quand tu réussis le dernier crime de l’humanité, tu rentres dans l’Histoire. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un film au potentiel malheureusement non abouti !

Ce qui me plaisait vraiment, c’est cette notion légèrement futuriste, avec la création de ce système anti-criminalité, qui montre une société totalement décadente, rongée par la violence. C’était cette originalité qui m’attirait, cette vision particulièrement sombre de l’avenir et cette invention qui paraissait si novatrice et intelligente, mais à double tranchant, lorsque l’on connaît la nature humaine. En cela, je ne suis pas forcément déçue, même si déjà, on sent ce manque d’approfondissement, qui sera bien malheureusement, un fil conducteur omniprésent. En revanche, il n’empêche que l’univers est extrêmement intéressant, c’est un véritable pamphlet des différentes facettes qui font l’homme, cette envie de justice, mais à la carte. Comme toujours, on souhaite rendre le monde moins violent, faire en sorte de faire baisser la criminalité, mais que tous ne soient pas concernés. Effectivement, les forces de l’ordre dans sa globalité, sont par exemple épargnées et ne sont pas touchées par ce système révolutionnaire, leur laissant l’entière possibilité d’entreprendre n’importe quel acte immoral. Dit comme ça, on peut ne pas comprendre où le bas blesse, mais c’est un élément qui reste extrêmement en surface, qui ne servira que de prétexte à un simple film d’action et de braquage, un véritable gâchis à mon sens. Et encore, même à ce niveau, c’est terriblement raté, tout est tellement fouillis, tellement long à se mettre en place, tout se perd en circonvolutions, en manipulations et en complots inutiles, que l’on s’ennuie tout simplement. Pour autant, je n’ai pas grand-chose à redire sur la réalisation d’Olivier Megaton, elle est visuellement très correcte, j’apprécie beaucoup l’obscurité qui y est omniprésente, cette sensation presque d’insalubrité. L’atmosphère est particulièrement prenante, presque oppressante même, mais c’est à mon sens l’un des seuls points forts, qu’il est malgré tout nécessaire de mettre en avant, il y en a si peu. En ce qui concerne le scénario, c’est une véritable catastrophe, c’est décousu du début à la fin, on se perd avec de multiples protagonistes dont on n’entend pas les liens et on finit par ne plus rien comprendre du tout. Tout le centre de l’intrigue est presque un calvaire à suivre, c’est littéralement indigeste, on s’éparpille tellement, que l’on ne parvient même plus à s’accrocher et apprécier un dénouement, pourtant mouvementé, mais qui vient beaucoup trop tard. Quant au casting, il est vraiment pas mal dans l’ensemble, je suis toujours aussi fan d’Édgar Ramírez, j’ai beaucoup aimé le rôle d’Anna Brewster, néanmoins Michael Pitt m’a bien moins convaincu.

En bref : Un film qui avait un immense potentiel, une originalité qu’il fallait explorer plus intensément, plutôt que de vouloir rester dans des acquis si peu intéressants, qui nous offrent une histoire finalement basique et si pleine de lourdeurs !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/07/02/the-last-days-of-american-crime/

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 13
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 2
Note globale 4.5 / 10